We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Madrigal
2 years agoExplorer | Level 3
Erreur "Pour une raison inconnue, l'opération a échoué"
Bonsoir,
Au mois de novembre, je vous signalait un problème d'accès aux liens de partage que j'avais créé. Ce problème a disparu tout seul quelques jours plus tard.
J'ai créé de nouveaux liens vers de nouveaux dossiers la semaine dernière. Ces liens fonctionnaient correctement directement après leur création, mais dès le lendemain, une erreur 404 apparaissait ! Aujourd'hui, sur ces mêmes liens, le message "Pour une raison inconnue, l'opération a échoué" apparaît.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ces erreurs apparaissent et comment faire pour les éviter ?
Ceci est pénalisant pour les consommateurs de ces liens.
Merci par avance pour votre aide rapide.
- ChloéDropbox Staff
Bonjour Madrigal,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!Je vous invite à consulter l'article ci-dessous afin d'avoir plus d'informations concernant la suspension des liens:
https://help.dropbox.com/fr-fr/share/banned-links
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
- jpbxHelpful | Level 6
Bonjour
Comme @Madrigal, j'utilise sous Win10 un fichier Excell comportant plusieurs feuilles utilisées comme base de données.
Chaque feuilles répertories une pièce et pour chaque occurrence pointe vers un dossier et une pièce, laquelle contient le lien dropbox copier à partir de l'environnement windows, tout ce qu'il y a de plus classique.
Depuis peu (??) une des feuilles qui comporte 526 liens, chacun d'entre eux affiche "Pour une raison inconnue, l'opération a échoué..."
J'ai donc repris pour test la procédure du copier collé du premeir des liens, et de m'apercevoir que l'environnement DropBox/windows est remplacé par un chois via Skype, c'est à dire que le menu à choix multiple de DropBox à disparu.
J'ai donc désinstallé skype (que je n'avais pas installé ???) et procéder à une nouvelle installation de DropBox.
L'environnement DropBox/windows a bien été ré-implanté.
L'accès aux liens stockés dans les autres feuilles du même fichier sont bien accessibles (et l'ont toujours été), exception toujours cette même feuille de 526 liens.
Je vous remercie pour votre retour.
- MarionDropbox Staff
Bonjour jpbx,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
D'après votre description du problème, des fichiers de votre Dropbox sont semblent-ils associés à des liens symboliques. Un lien symbolique (ou un alias/raccourci) est créé lors de l'ajout à Dropbox un lien qui renvoie à un répertoire extérieur au dossier Dropbox, ou dans ce dossier mais dans un autre répertoire.
Je tiens à préciser que les liens symboliques n'ont jamais été une fonctionnalité de Dropbox. Vous pouvez, toutefois, les synchroniser avec votre compte si vous décidez de travaillez avec les liens symboliques, mais, ils n'ont jamais été pris en charge par Dropbox.
Je suis dans la position désagréable de vous informer que si vous souhaitez continuer à travailler avec les liens symbolique, vous pouvez les recréer, manuellement.
Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!