We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
hdecaluwe
2 years agoNew member | Level 2
Transfert de gros fichiers (300 Gigas)
Bonjour
Je souhaite transférer sur mon dropbox professionnel un fichier de 300 Gigas de données.
Le système me dit qu'il n'y a pas assez de place, pourtant il reste 1.5 To sur mon dropbox.
Mon ordinateur par contre n'est pas 300 Gigas d'espace.
Est-ce possible de le faire sans que cela se synchronise automatiquement sur le disque dure de l'ordinateur.
Bizarrement, même quand je prends un des sous-fichiers à la fois, dropbox me dit que le fichier n'est pas "supporté" par dropbox et qu'il ne peut pas être uploadé...
Donc il semble y avoir un problème de transferts, du gros fichier qui contient des petits fichiers non supportés...
Merci
- MarionDropbox Staff
Bonjour hdecaluwe,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😀
Si l'espace libre vient à manquer sur votre disque dur, un message Espace disque faible peut apparaître alors que l'espace occupé est bien inférieur à votre quota sur notre site Web. Vous devez disposer d'un espace suffisant sur votre disque dur, car les fichiers stockés dans votre compte Dropbox le sont également sur votre ordinateur.
Si vous ajoutez le fichier en le glissant dans le dossier Dropbox, dans ce cas, il sera, par défaut, synchronisé hors connexion et occupera, automatiquement, sa taille du disque dur de votre ordinateur. Il ne sera, malheureusement, pas possible, de le synchroniser directement en ligne.
Deux solutions sont possibles:
1. Glissez les fichiers peu à peu dans le dossier Dropbox dans la limite de l'espace de stockage disponible sur le disque dur de votre ordinateur. À chaque fois qu'une partie des fichiers soit transférée vers Dropbox, veuillez la synchroniser en ligne pour que l'espace sur le disque dur de votre ordinateur sera, à nouveau libéré.
2. Si vous avez un abonnement payant, vous pourrez importer les fichiers depuis le site web de Dropbox et les synchroniser automatiquement en ligne.
La synchronisation en ligne uniquement sera automatique seulement pour les nouveaux fichiers ajoutés depuis le site web de Dropbox. Autrement dit, si vous importez un fichier depuis votre compte via www.dropbox.com/home il sera automatiquement synchronisé en ligne ce qui n’encombrera pas le disque dur de votre ordinateur.J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!