We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Gilles_P's avatar
Gilles_P
Explorer | Level 3
4 months ago

Erreur 0x80070780 accès fichier impossible

Bonjour, depuis peu presque tout mes fichiers sont innacessible en utilisant l'application de bureau DRPBOX pour PC.

Les fichiers apparaissent dans l'explorateur de fichier avec une icone correspondant au type du fichier Word, Excel, JPEG, PDF .... mais elle surmontée d'une petit dossier marron. (voir illustration).

Quand je veux ouvrir ces fichiers :

j'ai un message d'ouverture impossible.

Idem si je veux renommer ces fichiers.

Idem si je veux les supprimer : Suppression impossible.

En revanche si je me connecte à mon compte Dropbox sur internet, tout fonctionne normalement.

Savez vous comment corriger ce problème.
Merci pour votre aide.

• Je pense avoir compris ce qui se passe ... lors de l'nstallation du programme le tranfert des fichiers ne se fait pas totalement malgré le message "fichiers à jour". Il faut garde la connexion ouverte et travailler avec synchronisation ouverte pendant un certain temps ... je sais pas pourquoi le tranfert ne se fait pas immédiatement ... il faut donc patienter ....

• Bonjour Gilles_P ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Je vous conseille de réinstaller l'application de bureau Dropbox. Cela devrait rétablir la synchronisation et réparer les icônes d'état de synchronisation. 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

• Poteron's avatar
      Poteron
      Helpful | Level 5

Bonjour Laurent,

j'ai exacetement le même problème sur mon nouveau PC windows 11. J'ai réinstallé l'application mais le problème subsiste.
      A force d'essayer de lire certains fichier j'ai réussi à en ouvrir 2 ou 3  mais le reste est toujours "inaccessible" 

Il s'agit de la version Dropboc basic et il me reste de l'espace disque

çà fait 3 jours que j'essaie de régler le problème sans succès 

Une aide de votre part serait la bienvenue car je voudrais me débarasser de mon vieux PC

Merci à vous

J'ai essayeé de les copier sur une clé USB mais ils ne sont pas accessible donc impossible  de les copier 

J'ai le petit carré marron sur tous les fichiiers.

Sur mon portable ainsi que sur le site tout est ok

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!