We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Laureline
10 years agoCommunity Manager
Mes fichiers ne se synchronisent plus
Mes fichiers ne se synchronisent plus.
Les fichiers que j'ai ajouté dans mon dossier Dropbox ne sont pas visibles sur https://www.dropbox.com ... Comment faire ?
- LaurelineCommunity Manager
Voici une liste des problèmes les plus récurrents lors de problèmes de synchronisation.
Je sais qu'elle est longue, mais elle permet de vérifier les problèmes les plus simples (au début), et de plus en plus complexes.Gardez bien en tête que les ordinateurs se synchronisent avec le site internet https://www.dropbox.com, mais pas entre eux. Vous devez donc comparer chacun de vos ordinateurs avec le site internet pour voir où se produit la rupture de synchronisation.
- Dropbox est-il en cours d'exécution ?
Pour le savoir, regardez si vous avez bien l'icône Dropbox dans votre barre des tâches ou barre de menu.
https://www.dropbox.com/help/141
Si vous n'avez pas cette icône, alors Dropbox n'est actuellement pas en marche. Je vous invite à relancer l'application depuis votre dossier Applications (pour Mac) ou depuis vos Programmes (pour Windows/Linux).
Vous devez aussi être connecté à Dropbox pour que l'application synchronise vos fichiers.
Si vous dissociez votre compte de cet ordinateur ou que vous l'éteignez, l'application de fonctionnera plus.- Les fichiers sont-ils bien dans le dossier Dropbox ?
Le dossier Dropbox est un dossier comme les autres dans votre ordinateur, le logiciel ne peut donc synchroniser que les fichiers qui sont dans ce dossier. Si vous déplacez des fichiers dans le dossier Dropbox, ils seront téléchargés vers nos serveurs.
De fait, si par exemple vous copiez un fichier dans Dropbox, seule la copie sera synchroniser et non l'original.Dropbox ne synchronise pas les fichiers qui sont en dehors de votre dossier Dropbox
- Quel est le statut de synchronisation de votre Dropbox ?
Si vous maintenez votre souris sur l'icône Dropbox dans votre barre des tâches/barre de menu, le statut de synchronisation Dropbox s'affichera. Vous verrez aussi si Dropbox rencontre un problème et affiche un message d'erreur.
Vérifiez bien que vous êtes bien en-dessous de votre quota de stockage Dropbox, car si vous atteignez 100% de votre espace, la synchronisation s'arrêtera automatiquement (et vos fichiers ne seront plus synchronisés)
- Faites attention à ce qu'aucune application ne soit actuellement en train d'accéder aux fichiers contenus dans votre dossier Dropbox.
L'application Dropbox ne peut synchroniser des fichiers qui sont actuellement en cours d'utilisation. Dans ce cas, Dropbox affichera le message "fichier en cours d'utilisation" et ne synchronisera pas le fichier.
Certains logiciels comme Microsoft Office ont tendance à bloquer les fichiers qui sont ouverts ou en cours d'édition. Cette fonctionnalité permet d'éviter les conflits mais empêche aussi Dropbox de synchroniser le fichier en question.
Il vous faut donc d'abord sauvegarder le fichier et le quitter avant de pouvoir synchroniser les changements effectués.
Pour plus d'informations à ce sujet, c'est par ici :
https://www.dropbox.com/help/52
- Pensez à vérifier le format du nom du fichier
Si vos fichiers sont présents sur un ordinateur Mac mais pas sur un PC, il est possible que le problème viennent d'une incompatibilité entre les deux systèmes d'exploitation.
En fait, Mac gère très bien certains caractères dans les noms des fichiers, ce qui n'est pas le cas de Windows. Dans ce cas, renommer vos fichiers pour ne plus avoir ces caractères suffit pour parvenir à synchroniser les fichiers en question.Pour vérifier si certains de vos fichiers sont nommés avec ces caractères vous pouvez utiliser notre outil de détection :
https://www.dropbox.com/bad_files_check
Pour en savoir plus sur ces caractères "interdits", vous pouvez lire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Filename#Reserved_characters_and_words
- Téléchargez la nouvelle version de Dropbox
Si vous ne possédez pas la version la plus récente de notre application, pensez à la mettre à jour en téléchargeant notre dernière version sur cette page :
https://www.dropbox.com/install
On essaye constamment d'améliorer le logiciel et cette version pourrait résoudre votre problème actuel (ou en tout cas nous aider à mieux l'identifier)
J'espère qu'après ces 6 étapes, vous aurez résolu votre problème... Si ce n'est pas le cas, dites-nous en plus en répondant à ce topic.
A+ :)
- BricouExplorer | Level 3
Bonjour
Ma dropbox est installée sur 3 ordinateurs différents.
Actuellement, le problème est que seuls 2 ordis se synchronisent et pas le 3ème.
le message qui apparait sur l'icône dropbox en bas de l'écran est "Indexation de" suivi du nom d'un fichier.
Je précise que j'ai installé le pack office 2016 sur l'ordi qui ne ne se synchronise plus, mais il y a déjà 15 jours alors que le pb avec dropbox est survenu il y a 3 jours.
Merci de votre aide.
- Matthieu1Dropbox Staff
Bonjour Bricou,
Merci de nous avoir contacté via la communauté Dropbox!
Est ce que vos ordinateurs ont tous la dernière version du logiciel Dropbox? Vous pouvez le vérifier grâce à ce lien.
Dans quel sens est ce que la synchornisation ne fontionne pas? Est-ce que les fichiers sont disponibles sur votre compte Dropbox et ne se synchronisent pas sur votre ordinateur ou alors l'ordinateur en question ne peut pas transférer vos données sur votre compte Dropbox?
Est-ce qu'un message d'erreur apparaît? Si oui, pouvez vous ajouter à votre prochain post une impression écran?
Veuillez trouver les instructions ci-dessous si vous voulez savoir comment faire :
Mac :Windows :Si vous souhaitez un suivit plus rapide, vous pouvez envoyer un message à notre équipe de techniciens ICI en répondant à mes questions posées ci-dessus.
En attente de vous lire!
Matthieu
- John D.89New member | Level 1
J'ai fait tout ce qui est en bas et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai créé un nouveau compte et celui-ci fonctionne... Pourquoi il y a juste mon compte qui ne fonctionne pas???
- Rafael M.26New member | Level 2
Bonjour,
Tout mes dossiers et images ont disparu pourtant mon Dropbox est bien en marche, les dossiers bien présent et aucune modification n'y ont été portée d'ailleurs les images sont visibles dans le carrousel mais nulle pas ailleurs, aucune soucis de quota puisque je suis passé au niveau payant. Bref, c'est incompréhensible.
Merci pour votre aide rapide.
RM. - Rafael M.26New member | Level 2
Je viens d'installer firefox et tout mes dossiers et fichiers sont visibles , le problème vient probablement de mon navigateur ...
- LaurelineCommunity Manager
Bonjour Maryse !
Vous pourriez m'en dire plus sur votre problème (est-ce que vous voyez les icônes de synchronisation, comment vous transférez vos fichiers, si vous avez des messages d'erreur) ?
Pourriez-vous vous assurer que votre compte n'est pas plein ou au delà du quota ?
- Kryss N.New member | Level 1
J'ai installé El Capitan sur mon ordi, et depuis mes fichiers Dropbox ne se trouvent plus sur mon mac, donc je n'y ai plus accès hors ligne.
Comment les y remettre?
- Kryss N.New member | Level 1
OK, je l'ai retrouvé :-)
Je n'ai plus accès non plus à mon compte .. rien n'apparaît en cliquant en haut à droite sur mon nom.
- LES TOITS DE MANew member | Level 1
Bonjour
je n'ai plus accès à mes fichiers. plus rien sur le compte web. quota largement ok. pourtant la mise à jour se fait la haut. merci pour votre aide urgente.
Hello, j'ai exactement le problème que vous et pourtant je peux voir l'ensemble de mes fichiers via un I-pad et non de part mon ordinateur.
Je viens de recevoir une demande d'info complémentaire de par l'assistance ... vous devriez avoir de même d'ici peu.Merci.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!