We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Getxo25
5 years agoExplorer | Level 4
syncronisation automatique non souhaitée
Bonjour, je viens d'installer Dropbox sur mon PC portable et j'y ai renseigné les données du compte Dropbox que je possédais déjà sur d'autres appareils.
Et là surprise, non seulement il a effectivement installé sur mon PC portable les éléments de ma Dropbox existante, mais il a capté tous les dossiers que j'avais sur le bureau de mon PC portable, chose que je ne voulais absolument pas. Oui ... je viens de lire qu'il aurait fallu que je gère les préférences d'abord, mais je ne le savais pas. Donc, dans les Préférences, j'ai stoppé la sauvegarde automatique de mon laptop sur Dropbox.
J'ai ensuite immédiatement essayé de supprimer de ma Dropbox l'icône de mon PC, mais rien n'y fait et je ne veux pas que Dropbox garde des données de mon PC portable: peut-on y faire quelque chose et si oui, comment ?
merci d'avance à la communauté pour son aide,
Bonne soirée
Bonjour Getxo25,
Veuillez m'excuser de ma réponse tardive, j'espère que vous avez pu vous remettre de cette grippe.
Dropbox conserve vos données supprimées par rapport à l'historique de versions de votre compte, mais vous pouvez supprimer vos fichiers définitivement. Mais comme cela l'indique les fichiers sont alors supprimés des serveurs et ne seront plus récupérables.
Pour supprimer des fichiers définitivement de votre compte, je vous invite à suivre les instructions de cet article.
N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une excellente journée!
Daniel
- DanielDropbox Staff
Bonjour Getxo25,
Merci de votre message sur la communauté Dropbox!
Il semblerait que vous avez activé la fonctiuonnalité de sauvegarde automatique sur votre ordianteur. Pour la désactiver, je vous invite à consulter les instructions qui figurent au bas de l'article suivant:
https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/computer-backup
J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Daniel
- Getxo25Explorer | Level 4
Bonjour Daniel et merci pour ta réponse. J'avais déjà lu tout cela vant de me décider à utiliser ce service et j'ai effectivement désactivé la sauvegarde automatique.
Mais ma question est la suivante, je ne veux pas que Dropbox garde les données qu'il a enregistrée de mon PC, Bureau, Documents, Téléchargements: comment faire pour qu'elles disparaissent de la Dropbox sans pour autant les supprimer de mon laptop ?
Car j'ai lu quelque part que même si on arrête la sauvagarde automatique, ce qui est pris, est pris par Dropbox ?
Merci d'avance, Cordialement,
- DanielDropbox Staff
Bonjour Getxo25,
Merci pour votre réponse.
Si vous avez désactivé la sauvegarde automatique, mais que les dossiers "Bureau", "documents" et "téléchargements" sont toujours dans le dossier "Mon PC" dans Dropbox, vous pouvez faire cette manipulation pour remettre en place l'emplacement des dossiers:
- Ouvrez l'explorateur de fichiers sur votre PC
- Sur la gauche, vous verrez les "Accès Rapide" avec en dessous "Bureau", "documents" et "téléchargements".
- Faites un clic droit sur Bureau > Propriétés
- Dans l'onglet "Emplacement" vous devriez avoir normalement "C:\Users\votre nom de session\Desktop"
- Si vous voyez que cet emplacement est toujours dans le chemin d'accès Dropbox, vous pouvez cliquez en dessous sur "Valeur par défaut" Puis confirmer la (re)création de l'emplacement puis le déplacement des fichiers en confirmant l'action.
- Répétez la même chose pour les deux autres "Accès Rapide" ("documents" et "téléchargements").
- Dans le dossier Dropbox vérifiez que le dossier "Mon PC" est maintenant vide.
- Supprimez le dossier "Mon PC"
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.
- palatulippeExplorer | Level 3
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté une nouvelle tablette, Dropbox m'a informé que le forfait de base n'acceptait que 3 appareils. Aussi, j'ai annulé le téléphone et guardé les deux tablettes et mon PC. Je suis connecté en permanence. Il y a 2 jours, la connexion s'était fermée et lorsque je me suis reconnecté, j'ai cru comprendre que l'on me demandait d'identifier mon appareil source. Donc j'ai cliqué sur mon PC. Je pensais que les seuls fichiers contenus dans mon dossier «Dropbox» seraient synchronisés comme cela était auparavant. Mais «HORREUR» Dropbox s'est mis à synchroniser tout le contenu de mon PC chose que je ne voulais absolument pas.
Comment arrêter cette action de sauvegarde? Comment supprimer des serveurs Dropbox tous les fichiers étrangers du dossier Dropbox de mon PC? Comment ne conserver que la synchronisation de mon dossier Dropbox de mon PC qui ne comprend que 390 Megs?
Je vous guarder cela «KISS»!! (Keep It Simple Stupid)
Paul André
- DanielDropbox Staff
Bonjour palatulippe,
Merci de votre message.
Il semble que vous avez activé la sauvegarde automatique lorsque vous avez installé l'application Dropbox sur votre PC. Vous pouvez-trouvez les instructions pour désactiver la sauvegarde et remettre vos fichiers en place, en bas de l'article suivant:
https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/computer-backup
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement,
Daniel
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!