We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Kitsune95
6 months agoNew member | Level 2
Problème de syntonisation de dossiers partagés
J'utilise 200 Go sur les 2 To disponibles de mon compte dropbox payant. Je partage une série de mes dossiers avec différents utilisateurs de ma société. Un de mes dossiers n'est plus synchronisé avec un de mes collaborateurs : je ne "vois" pas les nouveaux fichiers qu'il y range et lorsque qu'un de nous deux modifie un fichier (Excel par exemple), l'enregistrement n'est plus synchronisé sur le dropbox de l'autre, contrairement aux fichiers des autres collaborateurs. J'ai fait désinstaller et réinstaller dropbox sur son PC mais rien n'y fait.
Auriez-vous des indices qui me permettent d'en cherche la cause et trouver la solution?
Bonjour Kitsune95 ,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Je vous conseille d'utiliser la synchronisation sélective pour réduire le nombre de fichiers gérés par l'application Dropbox.
Vérifiez également que la synchronisation est à jour sur l'ordinateur depuis lequel les fichiers ont été modifiés ou importés.
Si le souci persiste, dissociez puis ré-associez l'ordinateur du membre concerné. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus, à côté de l'horloge. Puis, cliquez sur l'image de profil ou les initiales du compte à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Préférences. Sélectionnez l'onglet Compte, et cliquez sur le bouton ¨Se déconnecter¨ dans l'onglet Compte.
Vous serez alors invité à saisir de nouveau vos informations de compte.J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- LaurentDBXDropbox Staff
Bonjour Kitsune95 ,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Je vous conseille d'utiliser la synchronisation sélective pour réduire le nombre de fichiers gérés par l'application Dropbox.
Vérifiez également que la synchronisation est à jour sur l'ordinateur depuis lequel les fichiers ont été modifiés ou importés.
Si le souci persiste, dissociez puis ré-associez l'ordinateur du membre concerné. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus, à côté de l'horloge. Puis, cliquez sur l'image de profil ou les initiales du compte à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Préférences. Sélectionnez l'onglet Compte, et cliquez sur le bouton ¨Se déconnecter¨ dans l'onglet Compte.
Vous serez alors invité à saisir de nouveau vos informations de compte.J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Kitsune95New member | Level 2
Bonjour LaurentDBX,
Problème résolu en suivant vos indications, à savoir de déconnecter le compte partagé puis de le reconnecter.
Merci à vous!
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!