We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Lion de la paix 's avatar
Lion de la paix
New member | Level 2
3 years ago

Je suis piraté et je ne sais pas comment je dois faire

Je vie dans une ville et quand je me suis connecté à mon Gmail j'ai trouvé un message d'alerte et quand je me suis connecté a Dropbox je me suis trouvé connecté dans une autres ville qui es loin de ma ville de 120 km et comme j'ai fait je n'ai pas pu voir ma vrais position vraiment je ne comprend pas se qui se passe aidé moi et donnais moi des solutions et mercie a vous tousse

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Lion de la paix ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Si une connexion à votre compte a été enregistrée depuis un lieu que vous ne connaissez pas, nous vous recommandons de vérifier toutes les sources actuelles d'activité sur votre compte. Pour cela, accédez à l'onglet Sécurité dans vos paramètres de compte.

https://www.dropbox.com/account/security

L'onglet Sécurité affiche les données suivantes :

• Les sessions de navigateur Web
    • Les appareils associés
    • Les applications associées

Si vous soupçonnez un accès non autorisé à votre Dropbox, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes pour assurer la sécurité de votre compte :

• Modifiez votre mot de passe. Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Modifier le mot de passe.
    • Configurez la validation en deux étapes. Cette fonctionnalité renforce la protection de votre compte. À chaque fois que vous vous connecterez à Dropbox ou que vous associerez un nouvel appareil (ordinateur, téléphone ou tablette), Dropbox vous demandera en plus de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, un code de sécurité à six chiffres. Pour configurer cette fonctionnalité, accédez à l'onglet Sécurité, puis cliquez sur Activer sous Validation en deux étapes.

Sachez également que le pays de localisation d'une adresse IP n'est pas toujours correct. Certaines adresses IP sont parfois associées au mauvais pays.

Pour vérifier cette information, vous pouvez utiliser n'importe quel outil de recherche d'adresse IP en ligne. Une simple recherche sur Internet vous permettra de trouver ce type d'outil. Les réponses peuvent différer selon les sites Web, c'est pourquoi nous vous recommandons d'en tester plusieurs pour avoir une idée plus fiable.

Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, essayez de réinitialiser votre mot de passe ici :

https://www.dropbox.com/forgot

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!