We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

VR74's avatar
VR74
New member | Level 2
2 years ago

espace de stockage insuffisant

Bonjour,

Un message d'alerte me signale que je n'ai plus d'espace de stockage disponible sur mon compte DROPBOX.

J'ai un forfait avec une capacité de 3,3 Go de stockage alors que la somme des dossiers dans ma DROPBOX est à peine de 2 Go.

Je ne comprends pas à quoi correspond ce message d'alerte.

Merci de votre aide.

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour VR74,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!

Puis-je avoir une capture d'écran de ce message d'alert?

Vous pouvez voir l'espace que vous utilisez en allant sur www.dropbox.com/accout/plan

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

• Poca De La Colline's avatar
      Poca De La Colline
      New member | Level 2

j'ai trouvé !
      Je viens de me libérer de 200Go avec cette manip !

https://help.dropbox.com/fr-fr/delete-restore/cache-folder

Comment vider le cache sous Windows

1. Ouvrez une nouvelle fenêtre de l'Explorateur Windows en cliquant sur le menu Démarrer, puis sur Mon ordinateur.
      2. Saisissez ou copiez et collez le code suivant dans la barre d'emplacement en haut de la fenêtre, puis appuyez sur Retour : %HOMEPATH%\Dropbox\.dropbox.cache
      3. Vous accédez alors directement au sous-dossier cache de Dropbox, dans le dossier Données d'application.
      4. Supprimez les fichiers du cache. Pour cela, faites-les glisser du dossier cache de Dropbox et déposez-les dans la corbeille de Windows.

Comment vider le cache sous Apple

1. Ouvrez le Finder et sélectionnez Aller au dossier... dans le menu Aller (ou appuyez sur Maj-Commande-G).
      2. En principe, une boîte de dialogue s'affiche. Copiez et collez la ligne suivante dans le champ et appuyez sur la touche Retour : ~/Dropbox/.dropbox.cache
      3. Vous accédez alors directement au sous-dossier cache de Dropbox :
      4. Supprimez les fichiers du cache. Pour cela, faites-les glisser du dossier cache de Dropbox et déposez-les dans la corbeille.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!