We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

Daniel H.28's avatar
Daniel H.28
New member | Level 1
9 years ago

Dossier utilisable hors ligne sur Ipad

Bonjour,

Je viens d'installer dropbox sur mon Ipad.
Seulement, je suis souvent en déplacement et j'aurais besoin de "beaucoup" de mes fichiers en étant hors ligne.

J'ai bien trouvé comment rendre un fichier accessible en mode hors ligne...Seulement j'ai 1 dossier comprenant 500 sous-dossiers comprenant 5 a 15 photos. Autrement dit, impossible de faire cela photo après photo.
Comment faire pour rendre ce 1er dossier accessible en mode "hors ligne"
Et est-ce que celui-ci synchronisera de nouveau lors d'une prochaine connexion en wifi.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

• Geoffroy C.1's avatar
    Geoffroy C.1
    New member | Level 1

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème que vous, mais sur iPhone.

J'ai cherché dans tous les menus mais l'option n'a pas l'air d'exister, et c'est bien dommage !

Une réponse de Dropbox sera la bienvenue pour confirmer cela ?

Merci

• Daniel H.28's avatar
    Daniel H.28
    New member | Level 1

Bonjour,

Etant commercial, je pensais me simplifier la tâche en achetant une tablette et en ayant donc toutes mes photos à disposition. Seulement là, elle ne me sert à pas grand chose.

N'y a t-il vraiment aucun membre Dropbox qui puisse me/nous répondre?

• Mariedb's avatar
    Mariedb
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour ! 

Pour le moment, vous n'avez que la capacité d'avoir accès à des fichiers individuels hors ligne depuis votre tablette. Ceci puisque les fichiers sont stockés en local lorsqu'ils sont accessibles hors ligne. 

Pour activer le chargement de photos à Dropbox : 

https://www.dropbox.com/help/307

Merci ! 

• Geoffroy C.1's avatar
    Geoffroy C.1
    New member | Level 1

Bonjour Marie,

Merci pour votre aide. Désolé mais la fonction chargements de photos ne correspond pas à ce que nous recherchons et au sujet de ce thread. Nous ne souhaitons pas charger les photos de notre téléphone/tablette dans la Dropbox mais charger l'ensemble des photos qui sont déjà dans la Dropbox dans l'application, afin de pouvoir y accéder hors ligne. Il faudrait idéalement que les photos soient stockées directement dans l'application sans venir parasiter les photos stockées dans l'application ''Photos'', comme le font de nombreuses applications, Au hasard WhatsApp qui conserve toutes les photos échangées en local et propose même le choix de les charger automatiquement ou non dans la bibliothèque photo... Comme ça tout le monde est content !

Mais peut-être comme vous le dites que cela n'est pas possible pour un ensemble de photos mais seulement individuellement. Ce que nous trouvons fort dommage, car c'est une fonction qui serait très facile à implanter à priori et rendrait bien des services... Le seul défaut est que cela prendra de la place sur la mémoire des appareils, mais ce choix appartient à l'utilisateur il me semble... :)

Ce serait une belle avancée et rendrait l'application vraiment complète (elle est déjà très bien pensée). En espérant que cela soit ajouté pour une prochaine mise à jour ?

• Daniel H.28's avatar
    Daniel H.28
    New member | Level 1

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la tablette n'effectue pas les mises a jour directement (cela fonctionne très bien sur PC).

En regardant de plus près, j'ai remarquer que certains de mes dossiers étaient accessibles "hors ligne", et pour d'autres il y a "impossible de charger le dossier".

Comme le dit Geoffroy, est-ce prévu dans une prochaine MAJ ?

• Mariedb's avatar
    Mariedb
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Daniel et Geoffroy, 

Puisque les photos sont dans Dropbox et consultables depuis l'application, nous avons décidé de pas donner la possibilité de les charger en local sur votre appareil mobile. En général nos utilisateurs utilisent Dropbox pour le "backup" de leurs photos justement, donc ils se retrouvent avec un grand nombre de fichiers dans leur compte. 

Charger ces photos en local (généralement des centaines de photos), serait très très lourd pour un appareil mobile. Comme vous dîtes, nous rendons possible seulement le téléchargement de photo individuelles. 

@Daniel, sur Android, vous avez effectivement la possibilité de charger un dossier entier mais pas encore sur iOS. 

J'espère que ces informations vous sont utiles :) 

• laurent b.1's avatar
    laurent b.1
    New member | Level 1

avec les capacite des tablettes ont devrait pouvoir faire une synchronisationsélective comme sur mac ou pc pensez vous que cette fonction va etre implémentée

merci pour votre réponse

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!